05 96 48 30 34 / 06 96 81 93 42 contact@alphaplongee.com

Faire de la plongée au Jardin d’Eden

– Martinique (0-25m)

Le spot de plongée du Jardin d’Eden porte indéniablement bien son nom ! C’est le paradis des plongeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés.

Le site offre des environnements différents qui s’adaptent aux envies de chacun. C’est aussi le lieu de villégiature préféré des juvéniles, de quoi partir à la découverte de multiples espèces en un seul lieu !

C’est quoi le Jardin d’Eden en Martinique ?

Le Jardin d’Eden, vous ne le trouverez dans aucun autre club de plongée en Martinique. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est un site que nous avons découvert et que nous avons souhaité partager avec vous.

Le Jardin d’Eden c’est tout d’abord un éboulis rocheux assez doux, qui se prolonge sur 7 mètres environ avant d’accéder à une plage de sable qui mène jusqu’au Tombant de l’Arbre Mort. Le site comporte également une langue de roche qui offre deux terrains de jeux. En passant au-dessus, on peut partir à la rencontre des poissons lors de son baptême par exemple. En dessous, quand on est plus aguerri, on peut découvrir les murènes, les rascasses et autres animaux qui se cachent dans les rochers. Et pour couronner le tout, on peut même s’amuser à se perdre dans un petit labyrinthe de roches.

Quel niveau pour plonger au Jardin d’Eden ?

 

Les Jardins de Salomon s’offrent aux plongeurs de tous niveaux, que ce soit les niveaux PADI ou les niveaux de l’École de Plongée Française (EPF). On peut aussi y pratiquer le snorkeling ou y faire son premier baptême de plongée.

Le Jardin d’Eden en Martinique, c’est un spot idéal pour pratiquer la plongée sous-marine, quel que soit son niveau. On peut s’y adonner au snorkeling ou réaliser son baptême de plongée et même les plongeurs les plus confirmés y trouveront de quoi les ravir.

On voit quoi en plongée au Jardin d’Eden ?

Plonger au Jardin d’Eden en Martinique, c’est s’offrir un aller simple pour un très joli parcours et surtout une découverte de ce qu’on pourrait appeler la nurserie ! A croire que tous les juvéniles, c’est-à-dire les poissons qui n’ont pas encore atteint l’âge adulte, se sont donnés rendez-vous ici. C’est en effet l’occasion, lors de la plongée, de comprendre les différents stades de transformation des espèces. 

Au milieu de tous ces juvéniles, ce sera l’opportunité de voir par exemple l’évolution des gramma fées, vous les reconnaîtrez facilement avec leurs deux couleurs jaune et violet un peu flashy. Ou encore le très amusant coffre mouton avec sa forme juvénile toute en rondeur et pas plus gros qu’un petit pois. Sans oublier les couleurs incroyables de l’Ange des Caraïbes ou encore de l’Ange Royal. Un vrai ravissement pour les yeux à quelques mètres de profondeur seulement. 

Comment aller plonger au Jardin d’Eden ?

Pour nous rendre sur le site du Jardin d’Eden, il suffit de 5 minutes de traversée avec notre bateau en partant de notre centre Alpha Plongée Martinique aux Anses d’Arlet.

 

Le conseil de l’équipe d’ ALPHA PLONGÉE

N’oubliez pas votre boussole ! Le site est plein de charme mais ce n’est pas une raison pour y perdre votre sens de l’orientation.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.

Faire de la plongée au Rocher du Diamant

Faire de la plongée au Rocher du Diamant

Faire de la plongée au Rocher du Diamant – Martinique (0-55m)La plongée en Martinique est irrémédiablement associée, pour les connaisseurs, au spot incontournable du Rocher du Diamant. Si le Rocher porte le nom du plus beau et scintillant des bijoux, ce n’est pas par...

lire plus
Faire de la plongée au Tombant des Anses

Faire de la plongée au Tombant des Anses

Faire de la plongée au Tombant des Anses - Martinique (40-50m)Attention … Profond ! Pour les plongeurs les plus expérimentés seulement, nous vous offrons... le Tombant des Anses. Un versant en arc de cercle caché dans les profondeurs sous-marines qui n’attend que vous...

lire plus
Faire de la plongée à la Petite Sirène

Faire de la plongée à la Petite Sirène

Faire de la plongée à la Petite Sirène - Martinique (0-35m)Le spot de plongée de la Petite Sirène en Martinique est sans aucun doute le site idéal pour partir à la rencontre de nombreuses variétés de poissons, crustacés et invertébrés coralliens. De quoi ravir les...

lire plus

Où nous trouver ?

Notre centre Alpha Plongée se situe sur la plage de Grande Anse d’Arlet, environ 200m à droite du ponton, en regardant la mer. Nous sommes au milieu de la rue piétonne qui longe le bord de mer, entre les restaurants « Bidjoul » et « Les Arcades ».

Si vous décidez de nous rejoindre en voiture, vous pourrez vous garer sur le grand parking qui surplombe la route face à l’épicerie. Il est indiqué par un grand panneau bleu. Pour nous trouver, vous n’aurez qu’à traverser la route et vous glisser entre deux rangées de maisons.

Avenue Robert Deloy - Plage de Grande Anse
97217 LES ANSES D'ARLET.

Contactez-nous !