05 96 48 30 34 / 06 96 81 93 42 contact@alphaplongee.com

Nos Offres

Habitation Diamant

Pour votre confort nous avons créé notre propre offre d’hébergement.

Nous vous proposons 5 appartements, de 2 à 8 personnes, dans une maison située au coeur d’un jardin tropical avec piscine et parking privé.

Et sur chaque terrasse d’appartement, vous avez un Spa à votre disposition !


Habitation Diamant
Rue Osman Durand
97223 Le Diamant
06 96 81 93 42
habitationdiamant972@gmail.com

Rentîles

Rentîles est le réseau des loueurs indépendants de l’île de la Martinique. Location de voiture à petit prix à l’aéroport de la Martinique ou en livraison partout sur l’île chez un loueur indépendant du réseau Rentîles.

Les loueurs du réseau Rentîles sauront vous donner des tuyaux sur les endroits à ne surtout pas rater à la Martinique. Réservez en ligne en 5 minutes pour profiter des meilleurs tarifs !


Rentîles
Prise en charge à l’aéroport ou livraison partout sur l’île
Réservation : 04 83 50 11 75
contact@rentiles.fr

Pack habitation + plongées

Nous vous proposons un pack appartement + 10 plongées à partir de 451€.

Cette offre est valable à partir de deux personnes (à partir de 161€ pour les non plongeurs) et pour 7 nuits minimum.

Un tarif adapté au nombre de participants et à la saison : contactez-nous pour une offre sur mesure.
Un seul numéro : 06.96.81.93.42


Plus d’informations : 06 96 81 93 42

Conseils Pratiques

NOTRE CLIMAT TROPICAL

Il y a deux saisons en Martinique : la saison sèche de Décembre à Mai et la saison humide de Juin à Novembre. Cette dernière n’est pas très marquée et il est donc très agréable de venir en Martinique toute l’année.

Fréquenter notre île certains mois de la saison humide est même très avantageux car les billets d’avion sont moins chers et il y a moins de monde sur l’île !

Si vous choisissez de venir en Mai et Juin, il ne pleut quasiment pas, les températures sont chaudes (air et eau) et il n’y a pas de vent : un temps idéal pour faire de la plongée !

Le temps n’a aucune incidence sur la qualité de l‘eau en plongée. Comme nous n’avons pas de rivière qui se jette dans la mer au niveau des Anses D’Arlet, l’eau ne se trouble jamais et nous gardons nos 40 mètres de visibilité toute l’année.

En plongée, les températures maximales sont observées en Juillet-Août avec 30°C au plus chaud. En Décembre-Janvier nous enregistrons des températures aux alentours de 26°C : c’est un peu plus frais !

C’est pour cela qu’au centre, nous vous proposons des combinaisons shortys 4mm, mais également des combinaisons longues 3mm qui vous permettent de ne pas avoir froid en saison sèche.

VOTRE SANTÉ

Il n’y a aucun vaccin ni traitement anti-paludisme nécessaires pour venir dans cette zone tropicale.

Ce n’est pas pour autant que nous n’avons  pas de moustiques. Peu présents la journée, nos amis font leur apparition à la tombée de la nuit. Pour le soir, prévoyez des vêtements longs et de la crème anti-moustique.

Si vous ne voulez pas être trop embêtés, choisissez une location en hauteur et aérée. Le soir avant de vous coucher, climatisez légèrement votre chambre pour la rafraîchir.

Même si la température extérieure ressentie n’est pas la même en fonction de la saison, il y a une constante : le soleil ! Il faut penser à se protéger. La crème solaire est indispensable. Pour la plongée, nous vous conseillons chapeau et lunettes de soleil car sur le bateau, nous sommes près de la surface de l’eau et il y a de la réverbération. Également, lorsque vous faites du snorkeling et que vous n’avez pas de shorty, pensez à enfiler un t-shirt.

LA VIE SUR L’ÎLE

Comme en Métropole, l’électricité est en 220 volts, l’eau est courante et potable et la monnaie utilisée est l’euro.

Nous sommes sur le même fuseau horaire que la ville de New York sur la côte Est des Etats-Unis. Lorsque la Métropole est en heure d’hiver, nous avons 5h de décalage et lorsque c’est l’heure d’été, nous avons 6h de décalage.

Pour nous, peu de différence tout au long de l’année sur le lever et le cocher du soleil. Il fait jour vers 6h00 du matin et le soleil se couche vers 18h00.

Ce qui vous laisse 12h00 pour visiter notre île : pour circuler, nous vous conseillons de louer une voiture. Les distances ne paraissent pas importantes mais les routes sont sinueuses !

Et pour profiter pleinement des paysages, en plus du maillot de bain et des tongs, pensez à mettre une paire de chaussures de marche dans la valise.

Où nous trouver ?

Notre centre Alpha Plongée se situe sur la plage de Grande Anse d’Arlet, environ 200m à droite du ponton, en regardant la mer. Nous sommes au milieu de la rue piétonne qui longe le bord de mer, entre les restaurants « Bidjoul » et « Les Arcades ».

Si vous décidez de nous rejoindre en voiture, vous pourrez vous garer sur le grand parking qui surplombe la route face à l’épicerie. Il est indiqué par un grand panneau bleu. Pour nous trouver, vous n’aurez qu’à traverser la route et vous glisser entre deux rangées de maisons.

Alpha Plongée Martinique

Nous vous attendons avec impatience.

138, Avenue Robert Deloy - Plage de Grande Anse
97217 LES ANSES D'ARLET

Contactez nous !

11 + 1 =