05 96 48 30 34 / 06 96 81 93 42 contact@alphaplongee.com

Faire de la plongée à la piscine de Salomon
– Martinique (0-40m)

Le spot de plongée de la Piscine de Salomon offre une belle promenade, pourquoi pas en dérivante, entre les éboulis rocheux, avec de belles surprises à découvrir, pour qui sait être attentif.

On peut, depuis la Piscine de Salomon, se laisser porter par les courants légers et rejoindre entre autres le site du Cap Salomon.

C’est quoi la Piscine de Salomon en Martinique ?

 

Contrairement aux spots situés près du Morne Champagne qui lui font face, le site de la Piscine de Salomon est né de la formation d’un autre volcan.

C’est sans doute ce qui explique sa couleur bleue turquoise, un bleu “piscine” caractéristique.

Les roches plus claires offrent ainsi plus de transparence et même si seule la baie de Grande Anse les sépare, on a l’impression d’être sur un tout autre site de plongée, à seulement quelques minutes de bateau.

Quel niveau pour plonger à la Piscine de Salomon ?

 

Il est possible de pratiquer la plongée, quel que soit son niveau PADI ou Ecole de Plongée Française (EPF), du snorkeling et même son baptême à la Piscine de Salomon.

On voit quoi en plongée à la Piscine de Salomon ?

 

Attention barracudas !!! Mais rassurez-vous … aucun danger pour l’homme !

La Piscine de Salomon est le site privilégié pour observer les barracudas. Mais si vous les voyez lors d’une plongée, sachez que ce sont des barracudas adultes. Les juvéniles préfèrent rester cachés dans les mangroves.

Et lorsqu’on parle de taille adulte pour un barracuda, il a de quoi vous impressionner. Il peut mesurer jusqu’à 1.90 mètres pour un poids de 40 kilos !

Le barracuda est un prédateur et il est toujours très intéressant de l’observer évoluer sur le récif. Immobile, à l’affût, et en même temps paisible. Autant dire qu’il en impose.

Il n’est d’ailleurs pas rare que sa curiosité le pousse à suivre les plongeurs parmi les coraux. 

L’étendue de sable au pied du tombant est le terrain de jeu favori des Capitaines. Ils adorent essayer de dénicher des invertébrés vivants comme les oursins, les mollusques ou les crustacés. Le capitaine est reconnaissable aux trois premières épines de son arête dorsale qui sont très longues. C’est d’ailleurs parce qu’elles s’apparentent aux galons d’un capitaine que le poisson porte ce nom.  Et lorsqu’on l’approche trop, il change de couleur et devient brun rougeâtre pour montrer son mécontentement …

Et avant de revenir au bateau, nous en profiterons peut-être pour terminer la plongée dans l’éboulis rocheux dans lequel est encastrée une épave de … moto, original, non ?

Comment aller plonger à la Piscine de Salomon ?

Pour nous rendre sur le site de la Piscine de Salomon, il suffit de 8 minutes de traversée avec notre bateau en partant de notre centre Alpha Plongée Martinique aux Anses d’Arlet

Le conseil de l’équipe d’ ALPHA PLONGÉE

N’oubliez pas votre parachute pour vous signaler durant votre palier de décompression si vous choisissez le mode dérivante.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.
Faire de la plongée au Rocher du Diamant

Faire de la plongée au Rocher du Diamant

Faire de la plongée au Rocher du Diamant – Martinique (0-55m)La plongée en Martinique est irrémédiablement associée, pour les connaisseurs, au spot incontournable du Rocher du Diamant. Si le Rocher porte le nom du plus beau et scintillant des bijoux, ce n’est pas par...

lire plus
Faire de la plongée au Tombant des Anses

Faire de la plongée au Tombant des Anses

Faire de la plongée au Tombant des Anses - Martinique (40-50m)Attention … Profond ! Pour les plongeurs les plus expérimentés seulement, nous vous offrons... le Tombant des Anses. Un versant en arc de cercle caché dans les profondeurs sous-marines qui n’attend que vous...

lire plus
Faire de la plongée à la Petite Sirène

Faire de la plongée à la Petite Sirène

Faire de la plongée à la Petite Sirène - Martinique (0-35m)Le spot de plongée de la Petite Sirène en Martinique est sans aucun doute le site idéal pour partir à la rencontre de nombreuses variétés de poissons, crustacés et invertébrés coralliens. De quoi ravir les...

lire plus

Où nous trouver ?

Notre centre Alpha Plongée se situe sur la plage de Grande Anse d’Arlet, environ 200m à droite du ponton, en regardant la mer. Nous sommes au milieu de la rue piétonne qui longe le bord de mer, entre les restaurants « Bidjoul » et « Les Arcades ».

Si vous décidez de nous rejoindre en voiture, vous pourrez vous garer sur le grand parking qui surplombe la route face à l’épicerie. Il est indiqué par un grand panneau bleu. Pour nous trouver, vous n’aurez qu’à traverser la route et vous glisser entre deux rangées de maisons.

Avenue Robert Deloy - Plage de Grande Anse
97217 LES ANSES D'ARLET.

Contactez-nous !