05 96 48 30 34 / 06 96 81 93 42 contact@alphaplongee.com

Faire de la plongée à Lézardette

– Martinique (0-30m)

Plonger à la Lézardette, c’est s’offrir l’opportunité de deux voyages en un

Le spot est le point de départ vers deux destinations, soit le tombant vers la Pointe Lézarde, soit un parcours découverte des milliers de poissons dans le dédale des récifs.

C’est quoi la Lézardette en Martinique ?

 

La Lézardette est le premier site que l’on rencontre lorsque l’on quitte la plage de Grande Anse d’Arlet et que l’on se dirige vers la gauche, au pied du Morne Champagne. Elle précède la Pointe de la Lézarde et la Grotte aux couleurs.

Quel niveau pour plonger à la Lézardette ?

 

De par sa situation, le spot de plongée de la Lézardette s’adapte parfaitement au snorkeling, aux baptême et à tous les niveaux de l’Ecole de Plongée Française et PADI. Les plus expérimentés pourront partir à l’aventure le long du tombant. Les débutants pourront s’amuser dans le labyrinthe de petites roches où nichent les poissons.

MONNAIE CARAIBE
ARAIGNEE A EPONGES

On voit quoi en plongée à la Lézardette ?

 

Au mouillage du site de la Lézardette, on surplombe un pic rocheux dont le sommet culmine à 4 mètres de fond. C’est déjà un lieu idéal pour réaliser son baptême de plongée. 

Le spot de la Lézardette offre ensuite deux parcours différents.

En prenant la direction de la Pointe de la Lézarde, on va pouvoir descendre peu à peu jusqu’à environ 8 mètres de profondeur. On accède alors à un très joli tombant. En regardant vers le haut, on voit comme un promontoir rocheux, une falaise joliment concrétionnée que l’on pourra prendre le temps d’admirer avant de poursuivre vers les profondeurs de la Pointe jusqu’à 20 ou 30 mètres de fond.

A l’inverse, si l’on choisit la direction de la plage de Grande Anse, on va pouvoir alors serpenter comme dans un labyrinthe, au milieu des patates de roches. C’est là un très agréable terrain de jeu pour s’adonner à la découverte des animaux et poissons cachés sous la roche. N’hésitez pas à faire preuve de patience et de sens de l’observation. A vous les langoustes et les magnifiques Chevaliers Ponctués. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même les contempler à différents stades de leur évolution. 

De là, on va pouvoir aussi scruter l’herbier de Grande Anse à la recherche d’une tortue verte en train de brouter tranquillement (elle a un bec rond qui la différencie de la tortue imbriquée). C’est aussi un lieu idéal pour observer les fameux poissons chirurgiens qui doivent leur nom au stylet jaune, coupant comme un scalpel, présent à la base de leur queue. Une jolie petite plongée tranquille et contemplative au programme !

Comment aller plonger à la Lézardette ?

Pour nous rendre sur le site de la Lézardette, il suffit de 3 minutes de traversée avec notre bateau en partant de notre centre Alpha Plongée Martinique aux Anses d’Arlet.

Le conseil de l’équipe d’ ALPHA PLONGÉE

Il  va falloir que tout soit bien accroché au gilet. Travaillons l’ergonomie pour ne pas être gêné en se faufilant entre les rochers.

Faire de la plongée au Rocher du Diamant

Faire de la plongée au Rocher du Diamant

Faire de la plongée au Rocher du Diamant – Martinique (0-55m)La plongée en Martinique est irrémédiablement associée, pour les connaisseurs, au spot incontournable du Rocher du Diamant. Si le Rocher porte le nom du plus beau et scintillant des bijoux, ce n’est pas par...

lire plus
Faire de la plongée au Tombant des Anses

Faire de la plongée au Tombant des Anses

Faire de la plongée au Tombant des Anses - Martinique (40-50m)Attention … Profond ! Pour les plongeurs les plus expérimentés seulement, nous vous offrons... le Tombant des Anses. Un versant en arc de cercle caché dans les profondeurs sous-marines qui n’attend que vous...

lire plus
Faire de la plongée à la Petite Sirène

Faire de la plongée à la Petite Sirène

Faire de la plongée à la Petite Sirène - Martinique (0-35m)Le spot de plongée de la Petite Sirène en Martinique est sans aucun doute le site idéal pour partir à la rencontre de nombreuses variétés de poissons, crustacés et invertébrés coralliens. De quoi ravir les...

lire plus

Où nous trouver ?

Notre centre Alpha Plongée se situe sur la plage de Grande Anse d’Arlet, environ 200m à droite du ponton, en regardant la mer. Nous sommes au milieu de la rue piétonne qui longe le bord de mer, entre les restaurants « Bidjoul » et « Les Arcades ».

Si vous décidez de nous rejoindre en voiture, vous pourrez vous garer sur le grand parking qui surplombe la route face à l’épicerie. Il est indiqué par un grand panneau bleu. Pour nous trouver, vous n’aurez qu’à traverser la route et vous glisser entre deux rangées de maisons.

Avenue Robert Deloy - Plage de Grande Anse
97217 LES ANSES D'ARLET.

Contactez-nous !