ALPHA
PLONGÉE

Le baptême de plongée à la Martinique

Votre première plongée à la Martinique


accueil
news

Quoi de mieux que la Mer des Caraïbes en Martinique, du côté de Grande Anse d’Arlet,  pour découvrir un nouveau monde … le monde sous-marin.

Que vous soyez en vacances ou que vous résidiez en Martinique, nous allons vous faire découvrir les joies d’évoluer en totale apesanteur au milieu des animaux marins.

Au cours de votre baptême de plongée, vous allez découvrir un nouvel espace de vie : celui du silence et des couleurs !

 

 

Qu’est qu’un baptême de plongée ?

 

Le baptême de plongée, c’est avant tout votre première expérience sous-marine et elle se doit d’être réussie … Le meilleur moyen pour nous de répondre à toutes vos attentes, c’est de personnaliser cette plongée : vous serez seul(e) avec votre monitrice ou moniteur et vous irez jusqu’à 6 mètres de profondeur. C’est dans cette zone d’évolution que la Mer des Caraïbes est la plus riche !

Vous emmener seul sous l’eau nous permet de le faire en toute sécurité et surtout de répondre à vos attentes.

 

 

Qui peut faire un baptême de plongée ?

 

La plongée est accessible à partir de 8 ans. Le baptême de plongée s’adresse à toutes et à tous : les non-nageurs, et les personnes avec quelques appréhensions sont les bienvenues. La plongée est souvent le meilleur moyen de remédier à tous ces petits tracas.

On se rend très vite compte que de respirer sous l’eau n’est pas plus compliqué que de le faire dans l’air.

Vous évoluerez main dans la main avec votre moniteur de plongée qui sera là pour gérer votre environnement. Il ne vous restera que deux choses à faire : respirer et regarder les animaux tout autour de vous.

 

 

Comment va se dérouler votre baptême de plongée ?

 

Le baptême de plongée se déroule en trois grandes étapes :

 

L’accueil

 

Lorsque vous arrivez au centre de plongée, sur la plage de Grande Anse (Martinique), nous vous accueillons et vous présentons toutes les personnes avec qui vous allez partager l’activité.

Avant toute chose, pour plongée, il faut s’équiper. Nous vous faisons essayer une combinaison shorty, un masque et des palmes. Il est important d’être à l’aise dans son matériel pour une plongée des plus confortables. Pendant ce temps, nous aurons équipé votre bouteille de plongée avec un gilet gonflable à votre taille.

Vous êtes prêt ? Alors direction la plage pour une première initiation et la découverte de nouvelles sensations : la respiration dans l’eau.

 

L’initiation

 

Le bord de plage à Grande Anse est l’endroit idéal pour régler tous les petits détails avant de partir en mer pour plonger.

Nous profiterons de cette initiation pour vous présenter tout votre matériel de plongée. Pour beaucoup, vous avez déjà utilisé palmes, masque et tuba. Mais respirer dans un détendeur est souvent nouveau. Tiens ! vous avez remarqué … c’est plus facile que de respirer dans un tuba !

Une fois sous l’eau, nous ne pourrons plus nous parler, il faudra donc communiquer avec des signes. Alors à votre avis, comment dit-on « tout va bien » ?

 

La plongée

 

Une fois initiés, vous êtes prêts à monter sur le bateau pour rejoindre notre site de plonger à l’extérieur de la baie de Grande Anse (cotés Caraïbe de la Martinique). C’est sur un récif,  le long de la côte que nous allons accrocher notre embarcation. Sous le bateau : entre 3 et 4 mètres. La profondeur idéale pour débuter notre plongée.

Vous plongerez chacun votre tour avec l’un d’entre nous. Pendant que certains sont sous l’eau, pour les autres il n’est pas questions d’attendre sur le bateau. Tout se passe dans l’eau ! Nous vous fournirons des tubas pour explorer le site depuis la surface.

Alors prêts … regardez ! Les castagnoles et les Sergent-Majors sont déjà là pour nous accueillir. C’est parti pour 20 minutes d’aventure sous-marine, main dans la main.

 

 

Que vais-je voir lors de ce baptême de plongée ?

  

Lors de votre baptême de plongée, vous allez pouvoir tout voir ! Toutes les richesses de la Mer des Caraïbes sont présentes dans la zone des 0-6 mètres.

Nous vous ferons plonger entre le village des Anses D’Arlet et l’Anse Dufour. Et, quelque soit le site de plongée que nous choisirons pour vous, vous allez en prendre plein la vue !

Vous allez évoluer dans un décor fait d’éponges et de coraux. C’est au milieu de toutes ces couleurs que vous allez vous rendre compte de la richesse et de la diversité de nos fonds marins.

Gros avantage de la plongée en scaphandre : nous pouvons nous approcher au plus près des animaux : des plus petits comme les crevettes dans les  anémones aux plus gros comme les pagres ou les thazards.

 

 

Ou se renseigner pour mon baptême ?

 

Alors si vous avez envie de tenter l’aventure, accompagnés de moniteurs de plongée tous diplômés d’Etat et avec une grande expérience de nos récifs martiniquais, une seule adresse :

Alpha Plongée Martinique

138 rue Robert Deloy

Plage de Grande Anse

97217 Anses d’Arlet (Martinique)

Rdv à 7h00, 10h00 et 14h00 (réservation conseillée)

 

 

DÉCOUVREZ NOTRE BAPTEME DE PLONGÉE EN VIDÉO

 








Tous droits réservés / 2017 / Alpha Plongée Martinique / Design by Ankaa communication