ALPHA
PLONGÉE

Une plongée sur le Nahoon ...

... immersion incontournable en Martinique !


accueil
news

Le 2 Octobre 1993, Le Nahoon est remorqué au large de l'anse Dufour (côte Ouest de la Martinique), face au récif de la Baleine, pour y être coulé sur 35 mètres de fond.

Il vous faudra donc un niveau 2 de plongée pour visiter cette épave qui aurait pu devenir, en 1984, un restaurant flottant.

Ce voilier trois mâts à coque acier de 41 mètres de long a vu le jour en 1911 et se nommait Quinette de Rochemont. C'était un baliseur.

Au cours d'une plongée d'environ 21 minutes au fond, vous pourrez découvrir ce navire posé en entier sur le sable.

Un bout relie la surface à la poupe de l'épave du Nahoon. La visibilité est telle en Martinique que vous pourrez le distinguer dès le début de la descente.

Un premier aller le long de la coque vous permettra de rejoindre les deux hélices puis la barre d'où on surplombe tout le pont du navire. C'est ici qu'à élu domicile une très grosse murène verte !

Après une photo souvenir au poste du capitaine, nous remonterons le pont, sans oublier de rentrer dans la cale des moteurs, habitée par une multitude de langoustes et d'araignées de mer.

Le Nahoon ressemble à tous nos récifs de Martinique : bien colonisé par la faune fixe (éponges et coraux) et très poissonneux ... une bateau en plus.

Nous voici au palier ... 5 minutes ... juste le temps de réaliser tout ce qu'un récif peut accumuler comme vie en 23 années passées sous l'eau.

De retour sur Ti Baot, une seule question sur les lèvres : quand est-ce qu'on y retourne ?

Merci à Stéphanie pour ses jolies photos !








Tous droits réservés / 2017 / Alpha Plongée Martinique / Design by Ankaa communication